Les taxis à Londres

Quoi qu'on en dise, les Anglais ont le sens pratique et apprécient le fonctionnel. Ils ont donc fait un raisonnement qui n'a pas encore effleuré l'esprit des Français : un taxi est destiné à assurer un service public et ne doit donc pas être conçu comme une voiture particulière. A partir de cette constatation élémentaire, la firme Austin a construit un véhicule spécialement destiné à cet usage.
 
Étrange et monstrueux engin haut perché dans lequel les voyageurs peuvent monter sans craindre de se fracasser le crâne et s'installer confortablement, pouvant même s'offrir le luxe d'allonger paresseusement les jambes.De couleur noire pour la plupart, les taxis à Londres sont tous de ce modèle. Pour loger les bagages, un astucieux compartiment est aménagé à côté du conducteur. Ce dernier est séparé de ses passagers par une vitre. Les stations de taxis sont rarissimes à Londres. Il faut donc guetter la voiture en maraude.
 
Si vous êtes nombreux le taxi londonien peut s'avérer même moins cher que le métro. Celà fait parti des attractions à faire lors de votre week-end à Londres.