Museum of London

Installé dans un immeuble ultra-moderne, spécialement conçu pour être un musée, le Museum of London est l'un des musées à Londres les plus attrayants.

Les collections de l'ancien London Museum de Kensington ont été regroupées avec d'autres qui se trouvaient à Guildhall. Sa raison d'être est avant tout pédagogique. Les pièces exposées ne sont pas forcément choisies en fonction de leur valeur ou de leur intérêt artistique, mais surtout parce qu'elles constituent un témoignage de la vie quotidienne des Londoniens au cours des âges.

Le musée est divisé en dix salles réparties sur deux niveaux, chacune correspondant à une période bien précise, de la préhistoire à nos jours. Vous y trouverez une foule d'objets usuels ou simplement décoratifs, allant des bijoux antiques aux badges revendica­tifs des suffragettes du début de ce siècle. Vous vous attarderez devant les reconstitutions d'intérieur aux différen­tes époques. Et vous ne manquerez pas de voir dans la salle consacrée à la seconde moitié du XVIIe s. (Late Stuart London) le spectacle dans le genre son et lumière représentant le grand feu de 1666. Enfin dans la dernière salle (Ceremonial London) est exposé le carrosse utilisé pour la procession du Lord maire, lourde voiture construite en 1757.