De Knightsbridge à Chelsea

De Knightsbridge à Chelsea, l'ambiance est plus jeune. L'axe formé par Knightsbridge, Brompton Road et Fulham Road est dominé par l'imposante façade victorienne de Harrod's, Il paraît qu'on trouve absolument tout dans ce temple du commerce. Nous vous conseillons notamment de visiter le rayon des viandes et des poissons. Avec ses céramiques et sa décoration grandiose, c'est un chef-d'œuvre d'art déco. C'est surtout au moment des soldes qu'il faut aller chez Harrod's, car tout le magasin est démarqué. Ces trois artères ne sont qu'une succession de magasins plus ou moins à la mode II est impossible de les énumérer tous. Nous citerons simplement l'annexe de la Scotch House, sur Brompton Road près du carrefour avec Knightsbridge. et la doyenne des boutiques de Laura Ashley au 157 Fulham Road, spécialisée dans les vêtements.Peu après Harrod's, il faudra tourner dans Beauchamp Place (métro : South Kensington), une petite rue bordée de maisons régence toutes pimpantes, qui abritent de jolis petits magasins. Parmi eux, Reject China Shop où vous pourrez acheter les pièces qui manquent à votre service en Wedgewood, Map House, au n° 54 qui ne vend que des cartes anciennes, Tiarco, au n° 42, qui offre tout pour le lit et pour le bain.

Sloane Street (métro : Sloane Square ou Knightsbridge, pl. p 182. Dl est encore une de ces rues bordées de beaux magasins. Tout pour habiller les enfants (Children's Bazaarj, pour aménager et décorer la maison (General Trading Company, Casa Pupo, et surtout pour les tissus et les papiers peints, Laura Ashieyj

King's Road (métro : Sloane Square, pl. p. 182, E2. Il faut passer par King's Road si vous voulez savoir quelles sont les dernières folies de la mode à Londres, qui bientôt arriveront è Paris ! Royaume des punks aujourd'hui, il se peut que demain autre chose les supplante. Domaine de l'éphémère, King's Road est un véritable festival avec sa bruyante musique qui s'échappe des boutiques La rue débute pourtant calmement avec Peter Jones à Sloane Square, un grand magasin traditionnel. Puis elle se transforme en un vaste déballage de chaussures les plus folles, de jeans (Jean Machine), de disques (Rock Dreams), entrecoupé de galeries d'antiquités (Chelsea Antique Market au n° 253).

Kensington High Street (métro : High Street Kensington, pl. p. 182, Al.I II faut y aller pour ses deux marchés d'antiquités : Kensington Market avec ses 40 magasins et ses 150 étala¬ges , et l'Antique Hypermarket de l'autre côté de la rue où vous flânerez juste pour le plaisir.C'est encore dans ce quartier que Biba, celle qui lançait les modes dans les années 1960, va ouvrir une boutique qui portera son nom, Barbara Hulanicki's (au coin de Kensington et de Holland Park Avenue).